top of page
  • Photo du rédacteurPoppy

Le beurre de cacahuète le plus simple et le plus naturel pour les chiens 🥜🥜


La plupart des chiens aiment le beurre de cacahuète et les miens ne font pas exception. Poppy et Teddy adorent tout ce qui a trait au beurre d'arachide !


Ils aiment les friandises au beurre de cacahuète, le beurre de cacahuète dans leurs jouets d'enrichissement et ils aiment le beurre de cacahuète directement dans le pot.


J'avais l'habitude d'acheter des beurres de cacahuètes bio sans additifs mais ils étaient si chers ! Ce qui me coûtait 5 euros me coûte maintenant environ 1,5€ ! De plus, je sais qu'il n'y a certainement pas d'additifs dedans.


J'ai donc décidé de faire mon propre beurre de cacahuète et je suis tellement contente de l'avoir essayé ! Maintenant je n'achète plus de beurre de cacahuète qui me coûtait un bras.


Vous n'avez besoin de rien d'autre que des cacahuètes grillées à sec.


Cette recette est facile à réaliser, mais elle demande un peu de patience.

Votre robot devra fonctionner pendant près de 10 minutes, pauses comprises, avant que les noix ne deviennent lisses et tartinables.


Vous devrez arrêter le robot régulièrement.

La fabrication d'un beurre de cacahuète maison peut être difficile pour le moteur du robot, alors assurez-vous de l'arrêter toutes les 30 secondes à 1 minute pour lui donner une chance de refroidir. Cette pause est également une bonne occasion de racler les parois du bol.


La quantité de cacahuètes que vous utilisez doit être proportionnelle à la taille de votre robot. J'utilise 200gr de cacahuètes dans mon blender de 300ml (au maximum de la capacité de mon blender). Si le vôtre est beaucoup plus grand, vous aurez besoin de plus de cacahuètes pour créer une pâte à tartiner lisse et crémeuse.


Vous n'avez besoin de rien d'autre que des cacahuètes grillées à sec. Ne pas ajouter d'huile ou d'eau au début. Après 5 minutes, vous verrez que les noix commencent à libérer leur propre huile.




Venez faire cette recette simple avec moi !


Vous aurez besoin de :


Un blender

200gr de cacahuètes grillées non salées



Instructions :


Placez les cacahuètes dans un blender et mixez-les jusqu'à ce qu'elles soient très lisses, en vous arrêtant toutes les 30 secondes à 1 minute pour racler les parois du bol, si nécessaire, et pour donner une pause au moteur du robot. Le mélange sera d'abord grossier. Ensuite, il s'épaissira pour former une boule, et enfin, il deviendra crémeux et lisse. L'ensemble du processus devrait prendre environ 8 à 10 minutes.



123 vues0 commentaire

Comments


bottom of page