top of page

Un harnais bien adapté à votre chien

Il existe maintenant des harnais de toutes les formes, tailles, couleurs et matières. Comment s'y retrouver et choisir un harnais adapté à la morphologie de votre chien ?

Pourquoi les chiens portent-ils un harnais ?

Un harnais est une alternative plus sûre qu'un collier, ce qui signifie que nous pouvons promener n'importe quel chien sans nous soucier de l'impact sur sa trachée ! Il est également plus difficile d'enlever le harnais qu'un collier normal lorsqu'il est correctement ajusté.


Quel type de harnais dois-je utiliser ?

Je recommanderai toujours les harnais en forme de H ou de Y. Tout autre type de harnais bloque la liberté de mouvement.


Comment le harnais doit-il être ajusté pour que votre chien ne se blesse pas ?

L'illustration ci-dessous présente les points les plus importants. Mon Teddy porte la taille M. Lorsque vous choisissez votre harnais, assurez-vous de suivre le guide de tailles. Si vous n'êtes pas sûr ou si votre chien a besoin d'ajustements différents, contactez-moi.

Je voulais m'assurer que mes harnais étaient sûrs. Ils ont été approuvés par un ostéopathe et leur taille correspond à celle des autres marques. Sur la photo ci-dessous, Teddy porte un harnais DOG Copenhagen et vous pouvez voir comment il lui va. Toutous Toulouse et Dog Copenhagen respectent tous deux les règles de base d'un harnais bien ajusté.


Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part !


Hana


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page